AUDIENCE : Mesure, Acquisition et Fidélisation

L'équipe

Missions de la Commission

  • Accompagner le développement du marché en organisant la réflexion des éditeurs, notamment autour de la mesure, de l'acquisition et de la fidélisation de l’audience.
  • Favoriser un partage d’expérience entre éditeurs et acteurs d’horizons différents.

 

Axes de réflexion de la Commission

Trafic et Audience

Comment générer du trafic et manager son audience ? SEO, SEA, Display, Affiliation, e-mailing, Animation de communauté (réseaux sociaux, social TV…), déportalisation, partenariats et blanches/grises, utilisation des dispositifs offline pour générer du trafic online.

Optimisation et Performance

Comment convertir son audience en business ? Stratégie data driven, DMP et CRM, amélioration de l’expérience client, outils de personnalisation et e-marketing comportemental.

Mesures et Analytics

  • Suivi des différentes mesures, évolution des outils.
  • Cookie consent : mise en conformité des actions de dépose/exploitation des cookies.

 

Articles et comptes rendus disponibles

Data/Cookies - Réunion technique : Quelles mesures pour empêcher la fuite de données ? - 15 janvier 2015

  • Point sur l'avancement des travaux en matière de cookies
  • Tour d’horizon des tags dont l’implémentation amène une fuite de données non contrôlée. Quels tags présentent un risque « élevé » ?
  • Comment implémenter HTTPS sur un site média ?
  • Tag managers : la panacée ou fausse bonne idée ? (par exemple Google Tag Manager)
  • Retour d’expérience sur des solutions telles que TRUSTee

Data/Cookies : Réunion technique - Quelles mesures pour empêcher la fuite de données ? - 15 janvier 2015

  • Point sur l'avancement des travaux en matière de cookies
  • Tour d’horizon des tags dont l’implémentation amène une fuite de données non contrôlée. Quels tags présentent un risque « élevé » ?
  • Comment implémenter HTTPS sur un site média ?
  • Tag managers : la panacée ou fausse bonne idée ? (par exemple Google Tag Manager)
  • Retour d’expérience sur des solutions telles que TRUSTee

Optimisation et performance - réunion du 14 janvier 2015

 

  • Les nouveaux indicateurs de performance (visibilité et couverture de cible), avec Fabien Omont, Trade Marketing Lead France Microsoft Advertising
  • Les outils de pilotage OCR, avec Stéphanie Pecnik, GroupM
  • Lever l’anonymat avec Augustin Decré, Nugg.ad, et Samia Abara, AT Internet
  • Exemple de lazycrawling, avec Axel Auschitzky, Directeur Marketing Digital, Lagardère Active
  • PaME : premiers résultats du panel multi-écrans, avec Valéry Rochard, Médiamétrie
     

Matinée GESTE : Data, du mythe à la réalité

1- Ouverture de la session avec Hervé Ribaud, Directeur Département Presse 2.0, Havas Media Group

2- Case Studies

Retours d’expérience avec Sophie Gohier, Directeur des Nouveaux Médias, Groupe Express Roularta
Et Stéphane Miquelis, Directeur de la Publicité, RueduCommerce.

3- Cas d’usage d’activation de la data/Solutions concrètes d’optimisation

Avec Julien Chailloux, Directeur Général Adjoint,1000mercis
Et Arnaud Massonnie, Directeur Général, Fifty-Five.

Commission Mesures d’audience – 21 novembre 2014

  • comScore : La mesure d’audience Multiplatform / La mesure de l’efficacité des campagnes digitales du point de vue éditeur et régie.
  • Médiamétrie//Netratings: Vie du Panel sur les derniers mois et état des lieux des derniers traitements / Évolutions de la mesure : nouvelle cibles, Internet Global, Mesure vidéo / Mesure d'efficacité OCR & XCR.